Initiation à la marche nordique

Le cycle d’initiation à la marche nordique ne correspond pas à des randonnées de longue haleine.

Il s’agit de leçons collectives ou privées, composées d’échauffements (statiques ou en marchant), de petits arrêts avec explications théoriques et de mises en pratique, en mouvement avec les bâtons.  

Jeux didactiques et amusants sont au rendez-vous !  

Lâcher-prise, maintien, posture, gainage, amplitude, souplesse, travail complet du corps en harmonie, respiration, relaxation…  Voici les maîtres-mots qui résument le contenu des cours.

 

Les leçons se terminent par des mouvements antagonistes à ceux de la marche nordique, dans une zone de confort corporel.  Il est conseillé de s'étirer correctement à froid, après la douche par exemple.

 

En bref, un enseignement précis et complet, qui, avec l’expérience, me permet de « jongler » avec les différences de niveau et d’apprentissage, tout en gardant un groupe uni.

Je m’adapte à « un(e) » tout en veillant sur l’ensemble !

L’acquisition de la théorie de base de la marche nordique vous apporte les moyens de progresser par la suite de façon autonome.  Toutefois, des révisions en cours privés ou la Rando Perfectionnement sont vivement conseillées !

La marche nordique vous apporte également des éléments qui peuvent améliorer votre vie au quotidien… et celle de votre entourage !

L'ambiance au sein des groupes a toujours été conviviale.  Des liens se créent. Ceci malgré les différences d’âge, de conditions physiques, …

Et j’aime qu’il en soit ainsi : découvrir en s’épanouissant !

Enfin, grâce à l’interactivité et à l’observation, forte de mes échanges avec des personnes de référence, de mes formations constantes en massothérapie, j'améliore régulièrement certains aspects de l’apprentissage.  

ProNordique

Monique Bisqueret

Gsm : 0497 57 98 75

Courriel : pronordique@gmail.com